ÇA SENT LA COUPE en tournage dès le 4 avril prochain!

Le long métrage met en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Marilyn Castonguay, Louis-Philippe Dandenault et Patrick Drolet.

Dès le 4 avril prochain, Louis-José Houde entamera le tournage du long métrage Ça sent la coupe, le plus récent projet du cinéaste Patrice Sauvé. Présentement en préproduction, le tournage se déroulera sur 25 jours, à Montréal et les environs.

Inspiré du roman du même titre dont l’auteur, Matthieu Simard, signe également le scénario, le film est une célébration du chemin qu’on doit tous parcourir un jour pour cesser de regarder en arrière et foncer vers l’avant. Louis-José Houde incarne Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sœur Nathalie (Julianne Côté) revient d’exil et que sa blonde Julie (Émilie Bibeau) le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis Phil (Maxime Mailloux), Richard (Louis-Philippe Dandenault) et François (Patrick Drolet), il y a de l’espoir. Ça sent la coupe est une comédie dramatique empreinte de tendresse et de sourires où la force des liens amicaux qui unissent les personnages est mise au premier plan.

Patrice Sauvé a réuni ses collaborateurs de longue date dont son premier assistant à la réalisation Normand Bourgie et la productrice déléguée et directrice de production Sylvie Trudelle. La direction artistique du long métrage a été confiée à Jean Babin et la direction photo à Ronald Plante. C’est Carmen Alie qui est en charge de la création des costumes. Le casting de Ça sent la coupe est assuré par Pierre Pageau et Daniel Poisson de Gros Plan et les effets spéciaux par Louis Craig et Denis Lavigne des productions de L’intrigue. Finalement, au niveau de la postproduction, c’est Pierre Thériault qui dirige les opérations.

La production du film qui sera en tournage du 4 avril au 15 mai 2016 est rendue possible grâce au soutien de Téléfilm Canada, Le Fonds Harold Greenberg et La Société Radio-Canada.

Produit par Ginette Petit et Nathalie Bissonnette des Films Outsiders et distribué par Les Films Séville, une filiale d’Entertainement One, Ça sent la coupe sortira en salle dans la prochaine année.

MÉDIAS         Annexe Communications

Lyne Dutremble / lyne@annexecommunications.com

Tél. : 514 844-8864 #136